Romans SF, Fantastique, Policier, Thriller
Quelques romans de science-fiction et fantastique.
*Nous avons beaucoup aimé.
CAMUT (Jérôme). – Malhorne : la matière des songes. – Bragelonne (la fin de la série).
CROWLEY (John). – Le Parlement des fées. – Terre de brume.
IRVINE (Alexander). – Le Soleil du nouveau monde. – Fleuve noir.
RUSSELL (Jean). – Une mer sans rivage. – Atalante.
*STROSS (Charles). – Les princes marchands. – Tome 1. Laffont. Coll. : Ailleurs et demain.
SWANN (Thomas - Burnett). – La Forêt d’envers monde. – Gallimard. Coll. Folio SF.
WELLS (MARTHA). – Chasseurs de sorciers. – Atalante.
Quelques romans policiers et thrillers.
COBEN (Harlan). – Du sang sur le green. – Fleuve noir.
COLEMAN (Reed Farrell). – Redemption street. – Phebus.
CRAY (David). – Little girl blue. – Rivages.
DALESSANDRO (James). – 1906. – Calmann –Levy.
EDWARDSON (Ake). – Voile de Pierre. – Lattès.
*HANOTTE (Xavier). – De secrètes injustices. – Labor.
KAMINCKY (Stuart). – Soleil post mortem. – Alvik.
KEELERMAN (Jonathan). – Le Club des conspirateurs. – Seuil.
KING (Jonathan). – La Voie des oubliés. – Archipel.
*LARSSON (Stieg). – Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes : Millenium ; 1. – Actes sud.
LARSSON (Stieg). – La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette : Millenium ; 2. – Actes sud.
*LEHANE (Dennis). – Prières pour la pluie. – Rivages.
LEHANE (Dennis). – Shutter Island. – Rivages.
MAC DONALD (Patricia). – J’ai épousé un inconnu. – Albin Michel.
MAISONNEUVE (Michel). – Le Privé où je tourne tous les jours y compris le dimanche. – Gaïa.
MAY (Peter). – Les Disparues de Shanghai. – Rouergue.
PUARD (Bertrand). – Requiem pour Cézanne. – Belfond.
SARDOU (Romain). – Personne n’y échappera. – XO.
SCOTTOLINE (Lisa). – Une affaire de succession. – Belfond.
*TALLIS (Frank). – La Justice de l’inconscient. – 10.18. – Coll. Grands détectives.
TODD (Charles). – Un doute effrayant. – Archipel.
THILLIEZ (Frank). – La Forêt des ombres. – Le Passage.
TROSELL (Aino). – Si le cœur bat encore. – Balland.
VILLEMOT (Jean – Marie). – Les Petits hommes d’Abidjan. – Rivages.
WALTERS (Minette). – Les Démons de Barton House. – Laffont.